La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 12 Mar - 17:15
Derniers sujets
» Une très belle journée
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gilles Christen Lun 24 Jan - 16:07

» Dernière battue du calendrier - Belle journée
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 18 Jan - 17:47

» Sortie de surveillance malgré l'enneigement
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Didier MALIBAS Ven 14 Jan - 15:52

» Drukken sous la neige
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 11 Jan - 19:01

» Une belle battue de Saint-Etienne
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Lun 27 Déc - 21:02

» Un belle journée
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gilbert Laplatte Mar 14 Déc - 14:40

» Une belle journée de chasse
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 12 Nov - 12:53

» Jolie broc à l'arc pour Maxime 3/08/2021
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Didier MALIBAS Jeu 12 Aoû - 9:25

» Marcassin femmelle 27/07/21
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 30 Juil - 8:49

» Rut du brocard 2021
J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimepar Didier MALIBAS Dim 25 Juil - 17:47

Sujets les plus actifs
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Le très joli brocard de Gilles
1er brocard à Orbey
Heureux présage?
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
le joli broc de Michael
Les premiers de la saison
Une belle journée de chasse
sanglier après l'orage
premier chevriard de la saison
Sujets les plus vus
Et voilà !
Un peu d'horreur dans la douce quiétude d'un soir d'été...
27/09/15 Première poussée réussie
sanglier après l'orage
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Heureux présage?
La patience, ca cerf
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
Photos souvenir
Druken du 08/11/15
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'avais pas prévus ça comme ça !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Da Silva Rocha
Admin
Gabriel Da Silva Rocha


Messages : 420
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : Orbey 68370

J'avais pas prévus ça comme ça !! Empty
MessageSujet: J'avais pas prévus ça comme ça !!   J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:15

Hier soir je dépose Valérie aux Américains ,et moi je monte sur les grand prés qui se trouve juste au dessus ,comme la veille je m'étais fait surprendre par pas mal d'animaux ,j'ai changé de stratégie, je progrès depuis 10 minute et je vois déjà une chevrette et sont jeune, je tante une approche et au bout de 1h30 j'arrive enfin a une distance raisonnable pour tenté une flèche,j'arme mon arc ,la flèche passe entre les patte du chevriard, les animaux se souvent sens trop savoir se qu'il se passe .

J'attend un peut ,et décide de me poster a bon vent un peut plus haut sur les prés ,au bout d'une heures un broc et une chevrette déboule dans mon dos ,je suis a bon vent donc je ne bouge pas ,le broc se décale sur ma gauche dans les gêné , il ais a 15 mètre ,mais c'est la chevrette qui m'intéresse ,il lui faudra quelque instant pour parcourir les quelque mètre qui nous sépare de la bonne distance de tir .

Enfin elle arrive a 20 mètre,je décoche ma flèche ,l'animale est atteint 3/4 avant,elle tourne sur elle même et prend la fuite dans le bois ,l'attente commence.

Au vue de l'atteinte, je ne suis pas bien sur ,et je demande a Aurélien de me rejoindre pour la recherche ,au bout d'heure Jaika démarre ,nous relevons la chevrette ,vue les événement nous prenons la décision de revenir dimanche matin .

ce matin nous reprenons la recherche a l'anchouse ,Aurélien mène son chien de main de maître et au bout d'une bonne heure nous retrouvons cette pauvre bête, malheureusement les renard ne nous pas attendu et il on festoyer tout la nuit.
Nous avons serte retrouver l'animal ,Aurélien me félicite ,mais je suis quand même très déçus ,c'est la première fois que sa m'arrive ,nous prenons la décision de déposé la carcasse près d'un roncier ,les renard et au charognard ,pourrons terminé leurs casse croûte.

je n'ai pas pris de photo ,le cœur n'y était pas .

Voila ça peut arriver ,je voulais vous faire partager mon expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais pas prévus ça comme ça !! Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas prévus ça comme ça !!   J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:17

Jolie récit tout de même ......
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Moris
Admin
Aurélien Moris


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 45

J'avais pas prévus ça comme ça !! Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas prévus ça comme ça !!   J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:26

le résultat fait partie de la chasse malheureusement, à nous de faire en sorte que cela n'arrive pas souvent.
par contre l'important était bien d'y retourner et de ne pas abandonner un animal en forêt sans certitude, par respect pour l'animal, pour sa carcasse qui dans d'autres conditions aurait pu être sauvée et aussi et surtout pour apprendre de son erreur en visualisant son atteinte.

pour les plus novices la flèche de 3/4 avant n'est jamais facile, même un chasseur aguerri (et archer entrainé comme l'est Gaby) à pu se faire avoir. elle est à déconseiller autant que possible car les épaules protègent les organes rouges et peuvent dévier la flèche. en cas de tir à balle, elle expanse et explose toute la cavité abdominale.
mais sur le terrain, tout peut aller si vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://orbeybeauregard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





J'avais pas prévus ça comme ça !! Empty
MessageSujet: Re: J'avais pas prévus ça comme ça !!   J'avais pas prévus ça comme ça !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais pas prévus ça comme ça !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey :: Chasse :: Récits de chasse-
Sauter vers: