La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 12 Mar - 17:15
Derniers sujets
» Une très belle journée
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gilles Christen Lun 24 Jan - 16:07

» Dernière battue du calendrier - Belle journée
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 18 Jan - 17:47

» Sortie de surveillance malgré l'enneigement
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Didier MALIBAS Ven 14 Jan - 15:52

» Drukken sous la neige
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 11 Jan - 19:01

» Une belle battue de Saint-Etienne
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Lun 27 Déc - 21:02

» Un belle journée
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gilbert Laplatte Mar 14 Déc - 14:40

» Une belle journée de chasse
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 12 Nov - 12:53

» Jolie broc à l'arc pour Maxime 3/08/2021
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Didier MALIBAS Jeu 12 Aoû - 9:25

» Marcassin femmelle 27/07/21
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 30 Juil - 8:49

» Rut du brocard 2021
Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimepar Didier MALIBAS Dim 25 Juil - 17:47

Sujets les plus actifs
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Le très joli brocard de Gilles
1er brocard à Orbey
Heureux présage?
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
le joli broc de Michael
Les premiers de la saison
Une belle journée de chasse
sanglier après l'orage
premier chevriard de la saison
Sujets les plus vus
Et voilà !
Un peu d'horreur dans la douce quiétude d'un soir d'été...
27/09/15 Première poussée réussie
sanglier après l'orage
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Heureux présage?
La patience, ca cerf
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
Photos souvenir
Druken du 08/11/15
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les trouvailles de Bertrand...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien Moris
Admin
Aurélien Moris


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 44

Les trouvailles de Bertrand... Empty
MessageSujet: Les trouvailles de Bertrand...   Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:04

Voila les photos, Bertrand à toi de raconter

Les trouvailles de Bertrand... Img_2010

Les trouvailles de Bertrand... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
https://orbeybeauregard.forumactif.org
Invité
Invité




Les trouvailles de Bertrand... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles de Bertrand...   Les trouvailles de Bertrand... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:38

Une trouvaille !..
J'étais parti avec l'idée d'affuter des renards, et plus précisément de repérer l'endroit d'où ils arrivent, afin de pouvoir "rectifier le tir " une prochaine fois. Donc me voici posté, sans bouger, à bon vent ... 10h30, un rayon de soleil traverse les feuillages. Je regarde les fourrés et les buissons devant moi. Et là, j'aperçois une renarde, dans une zone ensoleillée, qui marche sur un tronc couché au sol. Distance : environ 40 m. Trop loin donc, mais en plus avec des branches devant. La distance qui nous sépare est encombrée de troncs et de branchages. Donc pas la peine d'essayer d'approcher, c'est loupé d'avance, et ça va la faire se méfier. Donc je regarde madame faire de la bronzette, se gratter, se lécher. Une nana quoi ... Manquait plus qu'une brosse et un miroir !
Au bout d'un moment, ne voyant plus rien bouger, je décide d'approcher la zone. À la recherche de traces ou d'indices de présence. Après avoir enjambé et traversé divers obstacles, j'arrive sur l'endroit, où se trouve un tronc couché, une grosse pierre, de la végétation. Je regarde autour, pas de piste marquée. Je recherche autour, en élargissant le cercle. Pas d'indices de présence ni de traces, mais une coulée qui traverse la zone et qui sort sur un pré. Je suis cette coulée, jusqu'à sortir sur le pré. En traversant les ronces et divers obstacles, je regarde où je mets les pieds. En passant, je remarque un bout de fer rouillé. Sa forme d'ogive attire mon attention. Je m'arrête, regarde ce truc, je gratte un peu la terre dessus. On dirait un obus ! Je prends une photo, et l'envoie à Gaby et à Fred. Gaby me répond d'appeler le déminage. J'appelle les gendarmes, qui me demandent de passer pour ?... Faire du papier. Là-dessus j'appelle l'agent municipal d'orbey. L'homme est jovial, aime discuter, et est réactif. Rendez-vous est pris le lendemain. Je l'emmène sur place, où il gratte le sol avec ses mains et sort l'engin ! Gonflé le gars, même pas peur ! Voilà, pour le reste, il va gérer avec le déminage, il a l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trouvailles de Bertrand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier brocard de Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey :: Chasse :: Récits de chasse-
Sauter vers: