La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 12 Mar - 17:15
Derniers sujets
» Une très belle journée
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gilles Christen Lun 24 Jan - 16:07

» Dernière battue du calendrier - Belle journée
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 18 Jan - 17:47

» Sortie de surveillance malgré l'enneigement
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Didier MALIBAS Ven 14 Jan - 15:52

» Drukken sous la neige
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 11 Jan - 19:01

» Une belle battue de Saint-Etienne
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Lun 27 Déc - 21:02

» Un belle journée
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gilbert Laplatte Mar 14 Déc - 14:40

» Une belle journée de chasse
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 12 Nov - 12:53

» Jolie broc à l'arc pour Maxime 3/08/2021
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Didier MALIBAS Jeu 12 Aoû - 9:25

» Marcassin femmelle 27/07/21
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 30 Juil - 8:49

» Rut du brocard 2021
Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimepar Didier MALIBAS Dim 25 Juil - 17:47

Sujets les plus actifs
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Le très joli brocard de Gilles
1er brocard à Orbey
Heureux présage?
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
le joli broc de Michael
Les premiers de la saison
Une belle journée de chasse
sanglier après l'orage
premier chevriard de la saison
Sujets les plus vus
Et voilà !
Un peu d'horreur dans la douce quiétude d'un soir d'été...
27/09/15 Première poussée réussie
sanglier après l'orage
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Heureux présage?
La patience, ca cerf
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
Photos souvenir
Druken du 08/11/15
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le premier brocard de Bertrand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le premier brocard de Bertrand Empty
MessageSujet: Le premier brocard de Bertrand   Le premier brocard de Bertrand Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:51

Après quelques hésitations, je décide de me poster sur ce secteur. Je savais qu'un brocard s'y tenait, je l'avais déjà vu cette année, mais aussi l'année dernière. Et pour tout vous avouer, je me l'étais fixé comme objectif. Donc en arrivant, petit tour d'inspection. Tiens, le pré du haut a été fauché ! Super ! Je me place en bordure, au fond, sur un tas de pierres. Je sais que ce brocard se ballade dans cette zone. Il m'a déjà repéré une fois cette année. Je l'avait entendu d'abord, et vu ensuite, dans mon dos ! Il était descendu voir l'intrus qu'il avait senti. Je m'étais fait repérer par la brise montante vers ce pré. Donc ce soir, la brise descend le pré. Je me place sur ce tas de pierres, face au pré, la brise descend sur ma droite. J'ai un arbre face à moi, idéal pour me cacher et armer l'arc, au cas où... Après m'être fait "avoir" par un renard qui m'est passé à mauvais vent, c'est le tour d'une chevrette et de son petit, qui passent 20 mètres sur ma droite, dans des fougères, eux à bon vent. Les heures passent, mais toujours pas de brocard. Au moins ce soir j'aurais vu des animaux ... Alors que j'avais pivoté un quart de tour vers les fougères, je tourne la tête vers le gauche, donc vers le pré. Et là, vois ce brocard à 15 mètres qui remonte la pente et arrive à ma hauteur. Dans mon dos ! Ça devient une habitude ! Je suis à bon vent, il est calme. Je tourne sur ma gauche et place délicatement mes pieds sans faire de bruits. Il est toujours là, il mange tranquillement. Mes mouvements sont lents, je le regarde là, si près, à 10 mètres sous moi. Je savoure ces instants uniques, au contact avec l'animal, face à moi. Je ne peux pas le tirer, alors je le regarde. C'est bien lui, un six ! Je respire à fond et essaie de me détendre. Ne pas me laisser gagner par le stress, ne pas tirer trop vite, attendre qu'il se présente bien. Enfin, il se tourne et me présente son flan gauche, 3/4 arrière, axe de tir légèrement fichant depuis mon poste. Il va redescendre la pente. Il est arrêté. J'arme et prends le temps d'aligner visette, viseur, pin, bas de la cage thoracique. Machinalement, le doigt a pressé le décocheur, et un bruit mat à l'impact l'indique un coup au but. Il part comme une balle et descend le pré, reprend sa coulée, saute le fossé. Je le vois s'arrêter dans un contre-jour, marque un arrêt et repart. Je l'entends revenir sur ma gauche, puis plus rien. J'appelle Aurélien et lui raconte ce qui vient de se passer. Il me demande si j'ai vu ma flèche. Tout en discutant, je descends du tas de pierres et avance vers l'endroit de l'impact. Ma flèche est là, plantée, rouge de sang. J'entends Aurélien au téléphone appeler Jaïka et me dire : "je viens..." j'attends, la nuit tombe. Aurélien arrive avec sa chienne toute excitée. Jaïka renifle le sol, ma flèche, je trouve les premières goutes de sang à la lampe frontale, et nous descendons le pré. Au fur et à mesure, le sang est plus visible et plus présent. Jaïka finit par trouver le brocard, mort. Il a fait environ 100 mètres. La flèche a traversé les côtes, de l'arrière gauche vers l'avant droit, le foi est traversé
> Quelle soirée ! Comme dirait Gaby : "c'est l'effet Orbey ! " C'est aussi mon premier brocard, et à l'arc ! J'en rêvais depuis le jour où j'ai commencé a tirer à l'arc. Ça doit faire 30 ans... Ce soir un rêve s'est accompli.  :-)

Le premier brocard de Bertrand Imgp2411
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier brocard de Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier brocard
» Les trouvailles de Bertrand...
» Brocard 2021
» Rut du brocard 2021
» 1er brocard à Orbey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey :: Chasse :: Récits de chasse-
Sauter vers: