La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 1 Oct - 12:36
Derniers sujets
» premier chevriard de la saison
par Didier MALIBAS Lun 17 Sep - 14:03

» blaireau 2 septembre 2018
par Laurent HENRY Lun 10 Sep - 22:25

» Un broc pour clôturé les congés d'été !
par Gilles Christen Mar 28 Aoû - 13:19

» Le Brocard de Francis
par Laurent HENRY Sam 4 Aoû - 20:40

» sanglier après l'orage
par Laurent HENRY Sam 4 Aoû - 20:38

» Mon premier brocard
par Didier MALIBAS Mer 25 Juil - 7:51

» Maître renard du 13 juillet 2018
par Didier MALIBAS Mer 25 Juil - 7:50

» La persévérance sa paye
par Didier MALIBAS Mer 25 Juil - 7:49

» quand c'est une première ,il faut le souligné
par Laurent HENRY Mar 24 Juil - 20:15

» et deux de plus
par HURST Francis Mar 17 Juil - 15:08

Sujets les plus actifs
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Le très joli brocard de Gilles
1er brocard à Orbey
Heureux présage?
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
le joli broc de Michael
Les premiers de la saison
sanglier après l'orage
Mon premier broc a beauregard
une belle soirée
Sujets les plus vus
Et voilà !
Un peu d'horreur dans la douce quiétude d'un soir d'été...
27/09/15 Première poussée réussie
La patience, ca cerf
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Photos souvenir
Druken du 08/11/15
04/10 Deuxième poussée, réussie aussi
Heureux présage?
Jour d'ouverture
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Et voilà !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Laplatte

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Et voilà !   Lun 24 Aoû - 10:53

Bien chers collègues en Saint Hubert et de Beauregard
j'ai, comme vous, apprécié les récits des exploits cynégétiques des uns et des autres, et admiré les nombreuses photos, Fred, pour notre grand plaisir, ayant le doigt scotché sur le distributeur.
Bien évidemment j'étais impatient d'apporter ma modeste contribution à cette chanson de gestes. Depuis ce matin la chose est possible.
De retour de vacances, j'ai un genou récalcitrant pour les aventures de tous ordres, et la chasse a quelque chose de rebutant pour cette articulation. Mais heureusement ce n'est pas là que se trouve le poste de commandement (comprendre le cerveau) et je suis donc sorti, mais limité dans mes évolutions. La nouvelle partie de notre territoire est riche en chevreuils, mais ma sortie de hier soir était pour le mirador du cerf.
J'ai dû avoir un petit coup de pompe passager car j'ai été brutalement tiré de ma torpeur par un bruit infernal filant sous mon mirador. Mon cerveau intégra le phénomène pour accoucher d'une réponse certifiée exacte à 99,2 % : sanglier ! Le temps de me dévisser la tête ( c'est forcément derrière que se passent les choses intéressantes) et je me rends compte qu'il n'y a pas que le genou qui pose problème, mais aussi l'ordinateur que j'ai dans la boîte crânienne. Encore que, circonstance atténuante, peu d'entre vous ont imaginé le spectacle qui s'offrit à moi : un chevillard gambadant comme un fou, ébats assez peu suivis par sa mère, très permissive pour l'occasion. J'ai eu droit à un bel échantillon de cabrioles. Beau spectacle en vérité. Je ne sais si un rejeton aussi turbulent avait poussé le père vers d'autres horizons, mais hier soir point de brocard.
Donc ce matin direction le nouveau mirador du côté du Faudé (a-t-il un nom ?), désirant le tester et si possible revoir le couple de chevreuil du coin.
Cela commence mal, car un chevreuil m'ayant sans doute repéré, rentre dans la forêt à mon arrivée mais sans aboyer. J'avais emporté avec moi une petite cale car je savais que le banc a lui aussi une jambe qui pose problème car trop courte. Je me félicite de ma prévoyance et m'assieds …pour constater que ce sont mes deux jambes à moi qui sont trop courtes et ne reposent pas sur le plancher. La prochaine fois il faudra que j'emmène un petit tabouret !
Je trouve que mon aventure débute plutôt mal. Pas longtemps car une chevrette sort de la forêt bientôt suivie par le brocard. Je passe sur les sentiments qui animent le chasseur en ces instants et que vous connaissez tous. C'est le couple des lieux que certains d'entre vous connaissent peut-être.Quelques instants plus tard le brocard, qui s'est effondré sur place, est agité par ses derniers soubresauts. Ma satisfaction est ce que l'on imagine, mais avec un peu de tristesse, ravivée plus tard quand la chevrette est revenue voir pourquoi son compagnon ne revenait plus.
L'animal me paraît plutôt âgé avec des bois sans doute affligés d'un début de ravalement (un six irrégulier) et début de pelade sur le dos. Les organes sont en bon état mais ma balle trop haute a endommagé au moins une épaule. Cela dit, et Gil ne me contredira pas, ce type d'impact qui rompt les gros vaisseaux à leur départ me paraît plus radical qu'une balle de coeur où l'animal peut encore effectuer une course non négligeable. Côté venaison bien sûr, ce n'est pas recommandable.
Transport de l'animal à la chambre froide au Surcenord, ce qui me donne l'occasion de saluer le propriétaire des lieux Renaud (orthographe incertaine).
Peut-être jugerez-vous que l'émotion n'était pas très présente dans tout cela. Détrompez vous : c'est en descendant du Surcenord que je me suis aperçu que j'avais omis d'apposer le bracelet ! Bien sûr je suis retourné illico me mettre en règle, mais l'aventure m'avais certainement un peu perturbé.
Bien à vous.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà, aujourd'hui ça ma pris de courir 10km...
» Vends interface Voilé
» Tiens, voilà un revenant........
» Jante voilée...
» Split K2 Alterra 153 Kit Voilé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey :: Chasse :: Récits de chasse-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: