La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 12 Mar - 17:15
Derniers sujets
» Une très belle journée
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gilles Christen Lun 24 Jan - 16:07

» Dernière battue du calendrier - Belle journée
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 18 Jan - 17:47

» Sortie de surveillance malgré l'enneigement
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Didier MALIBAS Ven 14 Jan - 15:52

» Drukken sous la neige
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Mar 11 Jan - 19:01

» Une belle battue de Saint-Etienne
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Lun 27 Déc - 21:02

» Un belle journée
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gilbert Laplatte Mar 14 Déc - 14:40

» Une belle journée de chasse
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 12 Nov - 12:53

» Jolie broc à l'arc pour Maxime 3/08/2021
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Didier MALIBAS Jeu 12 Aoû - 9:25

» Marcassin femmelle 27/07/21
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Gabriel Da Silva Rocha Ven 30 Juil - 8:49

» Rut du brocard 2021
27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimepar Didier MALIBAS Dim 25 Juil - 17:47

Sujets les plus actifs
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Le très joli brocard de Gilles
1er brocard à Orbey
Heureux présage?
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
le joli broc de Michael
Les premiers de la saison
Une belle journée de chasse
sanglier après l'orage
premier chevriard de la saison
Sujets les plus vus
Et voilà !
Un peu d'horreur dans la douce quiétude d'un soir d'été...
27/09/15 Première poussée réussie
sanglier après l'orage
Mon 2 ème sanglier au Beauregard
Heureux présage?
Son premier cerf, pas le plus moche!!!
La patience, ca cerf
Photos souvenir
Druken du 08/11/15
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 27/09/15 Première poussée réussie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélien Moris
Admin
Aurélien Moris


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 45

27/09/15 Première poussée réussie Empty
MessageSujet: 27/09/15 Première poussée réussie   27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:30

Premier rendez-vous de la saison ce matin.
8 copains ont répondu présent, ainsi que le soleil.

Au programme de la journée 2-3 poussées dans des endroits propices aux sangliers, les dégats ayant bien commencé.

Première parcelle direction La Privée.
Tout le monde se poste, Bertrand, Jaïka et moi poussons. Premières corneilles sur les prés loupées, les animaux sont réveillés. A l'approche du bas de village pour démarrer, la chienne lève un renard qu'elle rattrape à la course, le met au ferme, quelques coups de gueule avant que je ne les sépare, le seul coup de plomb possible est infructueux.
Direction le premier roncier tout en bas de la privée, nous le traversons après avoir rebouché quelques boutis tout frais auparavant. Deux trois laissées fraîches et dans le sentier la chienne rentre à ma gauche sous les ronces, fait 2 mètres et lève des animaux, je reconnais le démarrage d'un sanglier et d'un autre animal, je vois un chevreuil.
Je rejoint en un éclair la fin du roncier, débouche dans les prés et arme le sanglier avec mon 12. A 40m la première brenneke est devant. J'arrête mon tire essaie de rattraper le sanglier qui remonte vers la privée. a terrain dégagé au creux du ruisseau, je retente ma chance par deux fois à plus de 60m, premiere brenneke à coté, la deuxième dedans, le sanglier ralenti, il ne me reste qu'une cartouche!!!
Je courre le rattraper, à 20m de lui, je recharge et lache mon dernier plomb dans son épaule.
Parti la fleur au fusil avec 4 cartouches et aucune dague, je chercherai ensuite Valérie, postée plus loin,  pour le coup de grace. Pendant ce temps la chienne se sera frotée de très près à ce très très beau keiler.
La poussée continuera (ou commencera?), Gaby tirant un tout petit brocard. Nos invités auront leur chance mais le tableau en restera là.

Une deuxième poussée au dessus de la cabane puis vint l'arrosage en bonne et due forme!

Keiler de 91kg vidé, le ventre rempli de pommes glannées sous les arbres, une brenneke en bas de l'épaule, l'autre pleine épaule. La balle dans les cervicales.

27/09/15 Première poussée réussie Imgp2512

27/09/15 Première poussée réussie Dsc01312

27/09/15 Première poussée réussie Dsc01311

27/09/15 Première poussée réussie Dsc01313


Dernière édition par Aurélien Moris le Lun 28 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://orbeybeauregard.forumactif.org
Invité
Invité




27/09/15 Première poussée réussie Empty
MessageSujet: Re: 27/09/15 Première poussée réussie   27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:53

Bonjour à tous, à mon tour d'apporter quelques mots pour résumer cette belle matinée d’automne. Poussée « silencieuse » organisée pour répondre aux dégats des sangliers, visibles un peu partout sur la chasse. Donc rendez-vous à l’Intermarché à 9H00. Nous sommes huit et il fait frais, mais beau. Le ciel est bleu ! On commence par « la privée ». Les tireurs vont se poster, et Aurélien et moi allons traquer. Jaïka est avec nous, toute excitée. Sur le chemin, un corbeau se prend un coup de semonce par Aurélien, et nous approchons de notre point de départ. Un renard qui prenait le soleil se  fait réveiller un peu brutalement par Jaïka, et goûte aux décibels du Cal 12 d’Aurélien. Vous avez dit : « poussée silencieuse » … ?
Donc voilà, matinée tonitruante, dans la joie et la bonne humeur sous un soleil d’automne ! Nous rentrons dans un roncier, où nous remarquons des laissées, des coulées, une bauge, et un peu plus tôt : des boutis dans les prés. Aurélien me dit : « Il doit étre gros celui-là … » Nous avions à peine commencé la traque, que la chienne commence à foncer et j’entends démarrer fort dans le roncier. Aurélien crie : « sanglier ! sanglier !... » et court sur sa gauche. J’entends des coups de fusil, mais je ne peux rien voir. Aurélien continue de tirer. Je pars vers la gauche et sors du roncier, Aurélien est dans un petit vallon, l’endroit est très beau, et il regarde vers une rangée de buissons en rappelant Jaîka. Dans l’ombre des arbres j’aperçois une masse noire qui bouge encore. Je m’approche. Aurélien a le sourire et me raconte ce qui vient de se passer. Le sanglier bouge encore et roule dans la pente. Aurélien retient Jaïka qui retourne sans arrêt mordre le sanglier. Le monstre est bien armé, et la chienne s’amuse sans imaginer ce qu’elle risque. Aurélien n’a plus de balles, il part chercher Valérie, postée un peu plus loin.
Au dessus, j’entends deux coups de carabine. Je remonte la pente du vallon, passe le muret et la ligne d’arbres. Gaby a tiré un brocard qui est couché au coin d’un bosquet.
Entre temps, Valérie est venue mettre le coup de grâce au sanglier, et la traque continue. Dans la traque j’ai eu la chance de voir 2 chevreuils à 10 mètres de moi, poussés par la chienne.
Après la traque nous revenons vers le sanglier, Aurélien et moi. Séance photo,  débriefing, la chienne savoure aussi ce moment. Elle sent et mordille la bête. Nous attendons Gaby qui est aussi occupé de son coté avec son brocard. Nous commençons à le vider, et à ce moment, une partie de l’équipe arrive avec Gaby. L’animal est vidé pendant que je guide Gaby vers l’endroit où passer pour venir charger la bête sur le porte-gibier. Et nous voilà repartis, à travers le village, pour retrouver l’autre partie de l’équipe qui nous attend pour continuer la chasse. Le sanglier sanglé derrière la voiture de Gaby fait se retourner les gens dans Orbey ! c’est pas tous les jours qu’on voit pareil tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Da Silva Rocha
Admin
Gabriel Da Silva Rocha


Messages : 420
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : Orbey 68370

27/09/15 Première poussée réussie Empty
MessageSujet: Quelle journée !   27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:55

Effectivement belle journée ensoleillée entre amis
Les animaux au rendez-vous, un bon casse croûte à la cabane avec la bonne humeur habituel
Et pour couronné la journée les deux animaux ont été vendu.

A très bientôt pour d'autres aventures a Orbey Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
martin Cognacq
Invité




27/09/15 Première poussée réussie Empty
MessageSujet: Bravo !   27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:51

Bravo les amis !
Pour la part, j'ai terminé les vendanges samedi soir et pressé la cuvée 2015 du Reichenberg dimanche.
Une prochaine fois, je viendrai donc avec quelques flacons pour égayer un peu plus ces moments entre copains.
Weidmansheil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27/09/15 Première poussée réussie Empty
MessageSujet: Re: 27/09/15 Première poussée réussie   27/09/15 Première poussée réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27/09/15 Première poussée réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/10 Deuxième poussée, réussie aussi
» recherche réussie
» Ma première sortie depuis l'ouverture
» quand c'est une première ,il faut le souligné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de l'Association de Chasse du Beauregard - Orbey :: Chasse :: Récits de chasse-
Sauter vers: